Avertir le modérateur

24/06/2010

Des accouchements tout en musique

musique.jpgLa maternité de Villeneuve d’Ascq s’est récemment procuré six chaînes hifi qu’elle a disposé dans les salles d’accouchement. La musique permettrait aux mamans de se détendre et faciliterait l’accouchement. Certains y voient un pas de plus vers un soin plus physiologique que médical.

Le Dr Ducloy, anesthésiste est un  passionné de chant lyrique et d'hypnose est convaincu de l'intérêt de la « distraction au cours des soins. Il est à l’origine du projet « Maternité en musique ». Il demande toujours à ses patientes de fredonner des berceuses au moment des contractions. Il leur conseille également d’écouter des musiques auxquelles elles sont  sensibles durant toute la période de la grossesse.

Aucune étude scientifique ne prouve que la musique adoucit l’accouchement. Ce qui est plus probable c’est qu en ’écouter durant la période de grossesse permet un meilleur développement de l’ouïe du futur bébé.

Source : http://www.nordeclair.fr/Locales/Villeneuve-d-Ascq/2010/06/23/la-musique-adoucit-les-accouchements.shtml

Commentaires

Pour mon deuxieme, nous avions une radio dans la sale d'accouchement, on a pu danser avec mon homme, y'avait aussi un gros ballon pour que je m'instale dessus, et un grand tissus suspendu au plafond je pouvais ainsi me suspendre aux deux pan par les bras. est ce que ca "adoucit" l'accouchement je ne sais pas, mais ca occupe c'est souvent pendans plusieurs heure, ca incite a bouger ca qui avance le travail, et ca occupe l'esprit ce qui fait qu'on cogite pas trop quant on s'ennuis on peu se mettre a cogiter (et si le coeur du bébé ceci, et ci hemoragie cela...) bref la musique occupe l'esprit.
J'ai bien aimé avoir de la musique

Écrit par : La Marie | 25/03/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu